Je vais changer la chambre de mon fils de 11 ans. J'ai choisi des meubles Célio en wengé marron et rouge. Reste à choisir la couleur du papier peint. Avez-vous des idées de déco ?
J’ai trouvé quelques modèles de papier peint jungle sur lepapierpeint, vous en pensez quoi ?
BLA BLA
Bien choisir un papier peint
-
albertbe92
Re: Bien choisir un papier peint
Salut Myriammyriam5632 a écrit :Je vais changer la chambre de mon fils de 11 ans. J'ai choisi des meubles Célio en wengé marron et rouge. Reste à choisir la couleur du papier peint. Avez-vous des idées de déco ?
J’ai trouvé quelques modèles de papier peint jungle sur lepapierpeint, vous en pensez quoi ?
Franchement, avec des meubles wengé et rouges, un papier peint jungle peut super bien rendre, surtout si tu restes sur des tons verts profonds ou kaki. Pour équilibrer, tu peux ajouter une lumière chaude ou quelques éléments en rotin.
Un petit truc que peu de gens savent : les papiers peints à motifs denses donnent souvent une impression de pièce plus cosy, mais ils doivent être placés sur un seul mur (celui du lit par exemple) pour ne pas écraser l’espace.
Et pour harmoniser le tout, tu peux ajouter des accessoires assortis — par exemple un sac ou une panière de rangement en cuir vieilli, ça donne tout de suite un côté plus naturel et chic. J’en ai trouvé de très beaux sur ce
site, ça peut même inspirer la déco avec leur style brut et élégant.
Si tu veux jeter un œil à d’autres idées de textures et matières naturelles, tu peux aussi passer par l’accueil
du site, il y a plein d’inspirations déco indirectes, étonnamment utiles pour trouver un équilibre entre modernité et chaleur.
Bref : papier peint jungle oui, mais avec des rappels naturels pour éviter le côté “trop thème” !
Modifié en dernier par albertbe92 le lun. 10 nov. 2025 12:47, modifié 1 fois.
Coucou Myriammyriam5632 a écrit :Je vais changer la chambre de mon fils de 11 ans. J'ai choisi des meubles Célio en wengé marron et rouge. Reste à choisir la couleur du papier peint. Avez-vous des idées de déco ?
Le papier peint jungle, c’est une super idée pour une chambre d’enfant ! Ça stimule l’imagination et crée une ambiance d’aventure. Par contre, évite d’en mettre sur tous les murs : un seul pan suffit pour donner du caractère sans étouffer la pièce.
Petite astuce déco qu’on oublie souvent : ajoute des accessoires assortis, comme des paniers en osier, un tapis vert mousse, ou même une lampe en forme d’animal. Ces détails renforcent le thème sans tomber dans le “trop chargé”.
Et si ton fils aime les animaux, tu peux carrément pousser le concept jungle avec un petit coin nature : pourquoi pas une idée inspirée par les cages de transport pour chat ? Certaines ont un design super mignon qui peut même servir de rangement original ou d’élément déco.
Pour découvrir d’autres inspirations “nature urbaine” et des objets au design pratique, tu peux passer par l’accueil du site — c’est plein de petites trouvailles dans cet esprit.
En résumé : un mur jungle, des tons chauds, et quelques touches animales pour un résultat stylé et ludique !
Perso je ferais simple. Avec wengé + rouge, un papier peint jungle ça passe si les verts sont pas trop flashy. Un seul mur, derrière le lit par exemple, le reste en couleur neutre. Sinon ça peut vite charger la pièce, surtout pour un enfant. Un éclairage un peu chaud aide aussi à équilibrer l’ensemble.
J’pense que t’as juste à rester sur un mur à motif jungle et le reste en beige ou vert clair, comme ça ça choque pas trop. Une petite lampe chaude et quelques accessoires simples et ça devrait le faire.
Ouais, j’dirais pareil, juste un mur jungle et le reste neutre. Genre beige clair ou vert pâle, comme ça ça fait pas trop chargé. Une lampe un peu chaude et quelques petits accessoires suffisent.