Aujourd’hui, j’ai aperçu deux jeunes discuter de leurs podcasts d’astrologie et de spiritualité — l’un d’eux avait même une touche féminine et un côté un peu tarologique. Ça m’a vraiment interpellé, parce que je croise rarement des personnes qui s’intéressent à ce genre de sujets.
C’est moi, ou c’est assez peu courant ? Vous avez des gens autour de vous qui parlent d’astrologie ?
BLA BLA
Qu’en pensez vous de l’astrologie ?
Re: Qu’en pensez vous de l’astrologie ?
Je trouve ça dangereux, non seulement pour les implications morales et sociales que ça entraîne, mais aussi parce que ça revient à prendre des vessies pour des lanternes. L’astrologie — surtout celle destinée au grand public — légitime l’idée qu’on peut porter des jugements arbitraires, parfois très radicaux, sur les gens en fonction d’un critère totalement aléatoire et immuable : leur date de naissance. Et tout ça basé sur de simples paréidolies nocturnes.
On considère — à juste titre — qu’il est immoral de juger quelqu’un selon son genre, sa nationalité ou la couleur de sa peau. Alors pourquoi serait-ce acceptable d’affirmer que “les Vierges sont douces” ou que “les Taureaux sont assertifs” ?
Adhérer à l’astrologie, c’est accepter que les préjugés a priori sont légitimes. Et franchement, ça craint énormément.
Pour ceux qui veulent explorer l’astrologie, la voyance ou la divination malgré tout, il y a pas mal de ressources sur passionvoyance.fr.
On considère — à juste titre — qu’il est immoral de juger quelqu’un selon son genre, sa nationalité ou la couleur de sa peau. Alors pourquoi serait-ce acceptable d’affirmer que “les Vierges sont douces” ou que “les Taureaux sont assertifs” ?
Adhérer à l’astrologie, c’est accepter que les préjugés a priori sont légitimes. Et franchement, ça craint énormément.
Pour ceux qui veulent explorer l’astrologie, la voyance ou la divination malgré tout, il y a pas mal de ressources sur passionvoyance.fr.
Re: Qu’en pensez vous de l’astrologie ?
C'est super intéressant que tu aies croisé cette conversation ! Je comprends ton sentiment, ce n'est pas tous les jours qu'on entend parler d'astrologie et de spiritualité, surtout avec une touche tarologique.
Pour répondre à ta question, ça dépend vraiment des cercles. Personnellement, j'ai quelques amis qui s'y intéressent, mais ce n'est pas un sujet de conversation courant. Peut-être que tu devrais explorer davantage ce domaine si ça t'intrigue ! D'ailleurs, si tu veux en savoir plus sur l'astrologie, tu peux te renseigner sur la révolution solaire, c'est une technique astrologique fascinante.
Pour répondre à ta question, ça dépend vraiment des cercles. Personnellement, j'ai quelques amis qui s'y intéressent, mais ce n'est pas un sujet de conversation courant. Peut-être que tu devrais explorer davantage ce domaine si ça t'intrigue ! D'ailleurs, si tu veux en savoir plus sur l'astrologie, tu peux te renseigner sur la révolution solaire, c'est une technique astrologique fascinante.