BLA BLA

avis pour monte escalier

Adresses des boutiques membres, description des produits...
Répondre
Helene

avis pour monte escalier

Message par Helene » ven. 20 févr. 2026 15:39

Bonjour à tous !

Nous devons faire installer un monte-escalier pour mes deux enfants. Nous avons donc déposé une demande d’aide à la MDPH, qui a été acceptée.

Je dois maintenant contacter l’ANAH pour obtenir une subvention couvrant le reste du montant de l’installation.

Cependant, une question reste : quelle société choisir pour l’installation ? Avez-vous des avis sur Stannah et Praticonfort ? Les deux semblent de bonne qualité, mais il y a une sacrée différence de prix. J’aimerais donc savoir laquelle offre le SAV le plus fiable.

Merci beaucoup pour vos conseils !

ken13

Re: avis pour monte escalier

Message par ken13 » ven. 20 févr. 2026 15:43

Pour le prix d’un monte-escalier, tout dépend de la forme de l’escalier, car c’est elle qui détermine le coût final. Il faut également prendre en compte que les monte-escaliers sont fabriqués sur mesure, ce qui peut allonger le délai de livraison.

Lorsqu’il y a des virages dans l’escalier, la facture augmente rapidement. Pour ma part, j’ai fait établir 5 devis auprès de 5 sociétés différentes. Mon escalier comporte deux virages à 90°. Il faut savoir qu’un virage est compté au tarif comme un angle de 90°.

Voici les principaux critères à considérer pour choisir un monte-escalier :
1. Escalier droit ou courbe
2. Monorail ou double rail
3. Options électriques (repose-pieds, siège motorisé, basculement automatique)
4. Esthétique générale
5. SAV et contrat d’entretien

Concernant le premier point, ce n’est pas vraiment un choix : la configuration de votre escalier et ses dimensions dictent si vous devez prendre un modèle droit ou courbe.

Si vous cherchez une marque fiable et un bon service après-vente, je recommande Top Monte Escalier. Leur qualité et leur suivi client sont vraiment rassurants.

Répondre