Bonjour à tous,
J’ai une question un peu particulière, mais je me dois de tout tenter.
Je souhaite intégrer une formation en apprentissage pour devenir Web développeuse. Malheureusement, pour des raisons de santé, je n’ai pas pu terminer mes études et je ne possède donc aucun diplôme. Malgré cela, je me suis remise à niveau en mathématiques et en français afin de pouvoir suivre une formation.
Le problème, c’est que sans le bac, mes possibilités restent limitées. Pourtant, je suis extrêmement motivée et prête à tout pour transformer mon rêve en métier. J’ai déjà tenté d’intégrer plusieurs formations, mais mon manque de diplômes reste un frein.
Ma question est la suivante : comment puis‑je faire comprendre dans une lettre de motivation que, malgré mon absence de diplôme et d’expérience, je suis prête à m’investir pleinement ? Je suis quelqu’un de déterminé, avec l’envie d’apprendre et de réussir. Je ne cherche pas à profiter des aides ou à rester inactive, je veux vraiment progresser et construire mon avenir.
Actuellement, je travaille en usine et je ne peux plus continuer ainsi. Je suis prête à tout pour changer de voie et atteindre mon objectif.
Merci d’avance pour vos conseils !
BLA BLA
Aide lettre de motivation
-
frederick1452
Re: Aide lettre de motivation
Pour revenir à ta démarche, je ne comprends pas exactement à qui tu souhaites adresser ta lettre de motivation.
Si c’est pour une école proposant un cursus traditionnel (DUT, etc.), malheureusement, sans le bac, ils ne pourront pas t’accepter. Pour les formations privées qui recrutent sans diplôme, il faut rester prudente. Il y a aussi l’école 42, mais le parcours y est très exigeant.
Si tu veux t’inspirer pour rédiger ta lettre, tu peux voir les modèles de lettre de motivation pour te guider et structurer tes arguments de manière professionnelle.
Si c’est pour une école proposant un cursus traditionnel (DUT, etc.), malheureusement, sans le bac, ils ne pourront pas t’accepter. Pour les formations privées qui recrutent sans diplôme, il faut rester prudente. Il y a aussi l’école 42, mais le parcours y est très exigeant.
Si tu veux t’inspirer pour rédiger ta lettre, tu peux voir les modèles de lettre de motivation pour te guider et structurer tes arguments de manière professionnelle.