Salut l'équipe
Donc voilà, y'a environ trois semaines, je rentre dans mon atelier le matin (je travaille de chez moi, j'ai un espace dédié au fond du couloir avec tout mon matos, imprimante A3, tables lumineuses, les travaux en cours...) et je découvre genre 3 centimètres d'eau sur le sol. Un tuyau sous l'évier avait lâché pendant la nuit. Résultat : deux toiles en cours foutues, du matériel trempé et une angoisse de compétition.
J'ai appelé en urgence un service de dépannage plomberie d'urgence parce que c'était un dimanche, forcément. Le gars arrive en 40 minutes, j'avoue j'ai pas à me plaindre sur ce point là. Mais le tarif... 180 euros juste pour le déplacement plus les pièces par dessus. Bref j'ai casqué.
Ce qui me reste en tête c'est surtout la galère de tout nettoyer après. L'eau avait atteint une caisse entière de fournitures, des tubes de peinture, du papier aquarelle que j'avais commandé y'a à peine deux semaines (genre 60 balles de papier Arches directement à la poubelle). Et après ça tu dois tout reconstruire mentalement pour reprendre la création, c'est pas automatique du tout. des astuces contre ce genre de sinistre? Est ce que vous avez des protège-sols, des détecteurs d'humidité, je sais pas moi... Ou vous avez souscrit une assurance spécifique pour le matos d'atelier ? Parce que là franchement j'ai l'impression de travailler dans une zone à risque et j'aimerais éviter de revivre ça.
BLA BLA
Gros souci de plomberie dans mon futur atelier à Annecy