Bonjour à tous,
Je prépare un jeu de piste pour les 10 ans de mon neveu, sur le thème de la chasse au trésor, et j'aimerais utiliser de l'encre invisible qui se révèle sous lampe UV pour cacher des indices sur les cartes et documents papier. L'effet "lampe de détective qui révèle un message" fait un carton avec les enfants de cet âge, mais il faut que ça fonctionne vraiment bien : pas question que l'indice soit à moitié visible de jour ou qu'il ne ressorte pas franchement sous la lampe.
J'ai cherché un peu, il y a pas mal d'offres mais la qualité est très variable. Certains stylos sèchent au bout de deux utilisations, d'autres laissent une trace jaunâtre visible de jour, et parfois l'encre ne ressort que faiblement sous la lampe livrée avec le stylo.
Est-ce que certains ici ont déjà utilisé ce type de fourniture pour un projet créatif (escape game à la maison, livre fait main, carte d'anniversaire avec message caché) et auraient une référence fiable à conseiller ? Je préfère mettre un peu plus cher pour un produit qui tient que recommencer trois fois.
En naviguant je suis tombé sur glow-colors.fr qui semble proposer ce type de marqueurs, mais j'aimerais éviter de commander à l'aveugle.
Merci d'avance pour vos retours !
BLA BLA
Où trouver une encre invisible fiable pour un jeu de piste ?