Bonjour à tous, je voulais partager mon expérience parce que j'ai galéré pas mal à mon arrivée en France et je pense que ça peut aider d'autres personnes dans la même situation.
Quand on débarque sans historique bancaire français et avec uniquement des documents étrangers, la plupart des banques traditionnelles mettent des bâtons dans les roues. Justificatifs refusés, dossier incomplet selon eux, rendez-vous annulé... j'ai perdu plusieurs semaines avant de trouver une solution viable.
Ce qui m'a sauvé c'est de me tourner vers les démarches bancaires en ligne parce que certains établissements sont beaucoup plus souples sur les documents acceptés et permettent de tout faire à distance sans avoir à se déplacer en agence avec une pile de papiers. Le processus est plus clair, les critères sont affichés dès le départ et on sait tout de suite si on est éligible ou pas.
Si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez quelqu'un qui galère avec ça, n'hésitez pas à partager vos retours ici, chaque cas est un peu différent et les expériences des uns peuvent vraiment aider les autres.
BLA BLA
Ouvrir un compte en France quand on arrive de l'étranger, pas si simple
-
ElMArche25