Voilà, ma fille a toujours eu la peau sèche. Jusqu’à ses 5 mois, je lui appliquais de la crème Dexeryl et j’ai commencé à la laver avec le savon Lipikar, mais sans réelle amélioration.
Le jour de la fête des pères, elle a fait une grosse crise d’eczéma (elle venait juste d’avoir 6 mois et nous avions commencé la diversification alimentaire la veille). Elle a pris des antihistaminiques pendant quelques jours, et mon médecin m’a conseillé d’utiliser une crème émolliente, sans me donner de nom précis, en me disant de voir avec mon pharmacien.
J’ai donc commencé avec Psoriane de St Gervais (crème lavante + crème à appliquer sur le corps). J’ai constaté une nette amélioration, probablement aussi grâce au Primalan, et avec la baisse de température ainsi que l’arrêt des petits pots.
Depuis une semaine à quinze jours, nous avons repris la diversification prudemment. L’état de sa peau stagne : il reste encore de nombreuses plaques, beaucoup moins rouges et suintantes qu’au moment de sa crise, mais elles la démangent toujours. De plus, elles viennent maintenant d’apparaître sur la zone génitale, où elle n’avait jamais eu de plaques auparavant.
J’ai donc changé de crème pour Stelatopia de Mustela, mais j’ai l’impression que la situation empire.
Quelle crème eczéma bébé a fonctionné pour vos enfants ? Pensez-vous que je doive consulter un dermatologue ?
Merci d’avance pour vos conseils !
BLA BLA
Quelle crème eczéma bébé fonctionne vraiment ?
-
myriam5632
Re: Quelle crème eczéma bébé fonctionne vraiment ?
Ma puce n’a pas de plaques, mais présente de l’eczéma sous forme de petites plaies derrière les oreilles. Le médecin m’a prescrit une crème à base de cortisone, qui fonctionne très bien.
Pour les zones sèches de sa peau, j’utilise également une crème eczéma bébé adaptée pour hydrater et apaiser.
Concernant le dermatologue, je pense que ce serait effectivement une bonne idée.
Pour les zones sèches de sa peau, j’utilise également une crème eczéma bébé adaptée pour hydrater et apaiser.
Concernant le dermatologue, je pense que ce serait effectivement une bonne idée.