BLA BLA

Travailler dans une agence est-il vraiment horrible ?

Adresses des boutiques membres, description des produits...
Répondre
clairfontaine

Travailler dans une agence est-il vraiment horrible ?

Message par clairfontaine » lun. 16 juin 2025 18:03

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je suis responsable marketing et rédacteur dans une petite entreprise. J'ai postulé activement dans des agences de publicité car je souhaite travailler dans le domaine de la publicité / des médias. J'ai une offre d'emploi de l'une des plus grandes agences du Royaume-Uni.

Je n'ai jamais travaillé pour une agence auparavant, et le travail que je vais faire est assez nouveau pour moi : « Responsable de la recherche payante ». Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est que travailler dans des agences est un désastre et que les heures de travail sont longues, c'est-à-dire plus de 12 heures, et que vous ne pourrez rien faire de votre vie, surtout pour les plus grandes. Je serai également payé 23 000 $, je ne sais pas si c'est suffisant ou non pour quelqu'un qui débute dans ce domaine.

Alors, est-ce vraiment si terrible ? Le travail en agence vous consume-t-il vraiment autant ? Ajoutez à cela que je vais apprendre une nouvelle chose à partir de zéro.

Et je ne sais pas si cela est pertinent, mais je dois ajouter que je souffre d'anxiété sévère, ce qui me stresse tout le temps de toute façon.

Cedric

Re: Travailler dans une agence est-il vraiment horrible ?

Message par Cedric » lun. 16 juin 2025 18:06

Cela dépend beaucoup de l’agence. J’ai travaillé pour certaines où l’équilibre entre vie pro et perso était vraiment respecté : tout le monde partait à 17h. Et d’autres où, même en faisant 70 heures par semaine, j’avais l’impression de ne jamais être à jour…

Même dans une bonne agence de marketing digital, le rythme est souvent intense. Entre les deadlines, les retours clients, les imprévus… il faut aimer l’adrénaline. Ce n’est pas pour rien que certains disent que quitter l’agence pour rejoindre une entreprise classique, c’est un peu comme partir à la retraite. Personnellement, après 10 ans en agence puis un passage en entreprise, je n’ai pas supporté le côté lent et sans pression. J’ai hâte d’y retourner.

Et concernant la rémunération, si tu parles bien en USD, 23 000 $ par an, ce n’est clairement pas un bon salaire, surtout dans ce secteur.

Répondre