Salut Naty,
Pour compléter ce qui a déjà été dit, je pense que ton souci de "il manque un truc" vient probablement de la lumière. Les solaires en jardin c'est sympa mais elles sont souvent trop diffuses ou trop bleutées, ça met pas la chaleur.
Ce qui a vraiment fait la diff' chez moi :
- Remplacer les solaires par 2-3 spots LED encastrés au sol (genre 2700K, blanc chaud) orientés vers les feuillages des plantes. Effet "uplight" qui sculpte le jardin la nuit, ça donne un côté restaurant terrasse
- Une suspension extérieure au-dessus de la table ou du coin lounge, pas une guirlande, une vraie suspension type lanterne ou demi-sphère — ça crée un point focal
- Bandeau LED chaud sous la rambarde ou les marches, presque invisible le jour, magique le soir
J'avais commandé tout ça chez
des luminaires extérieurs sur exteriorled.com, leur sélection IP65 est correcte et les températures de couleur sont bien indiquées (2700K vs 3000K vs 4000K). Évite le 4000K en extérieur résidentiel, c'est trop froid, ça tue le côté chaleureux que tu cherches.
Sinon en complément du brasero / guirlande comme dit Benoit, là tu as vraiment l'ambiance !