BLA BLA

Refus du prêt en raison des paris en ligne et du risque d’addiction identifié.

Photos de vos créations...
Répondre
ANdy06

Refus du prêt en raison des paris en ligne et du risque d’addiction identifié.

Message par ANdy06 » ven. 5 déc. 2025 21:22

J’ai signé un compromis après avoir consulté ma banque pour connaître ma capacité d’emprunt. Nous avons monté un dossier complet pour l’étude.

Avec un taux d’endettement de 33 %, je prévois un achat de 226 000 € (frais d’agence, de notaire et assurance inclus). J’emprunte 185 000 €, plus 15 000 € de PTZ.
De mon côté, j’ai environ 40 000 € d’épargne, dont 26 000 € utilisés comme apport, afin de conserver une réserve pour les travaux et les imprévus.

Nous avons 35 ans, je suis cadre fonctionnaire et ma femme est en CDI depuis 7 ans. Nos revenus sont de 2 100 € + 1 300 € par mois.
La mensualité prévue serait de 1 120 € sur 23 ans et 7 mois.

Le dossier est passé en commission d’instruction, mais il a reçu un avis négatif en raison d’un risque d’addiction aux jeux en ligne.

En effet, je parie régulièrement sur les paris sportifs, avec des dépôts fréquents entre 100 et 500 €. Toutefois, je mise surtout sur des matchs avec forte probabilité, donc je fais également des retraits réguliers. Mon relevé bancaire montre donc beaucoup de dépôts et de versements Visa.

Malgré cela, j’épargne : 3 000 € sur les trois derniers mois et 8 000 € sur un an.

J’ai désormais confié mon dossier à un courtier.
Pensez-vous qu’une autre banque peut accepter mon profil ?

frederick1452

Re: Refus du prêt en raison des paris en ligne et du risque d’addiction identifié.

Message par frederick1452 » ven. 5 déc. 2025 21:25