Salut les champions !
Je remarque de plus en plus autour de moi des gens qui ne comprennent pas comment je peux acheter de la viande au supermarché, alors qu’eux achètent uniquement chez le boucher, convaincus que la viande de supermarché est bourrée d’anabolisants et dépourvue de valeur nutritive.
Du coup, je me tourne vers vous, experts et connaisseurs : où se situe vraiment la vérité ? Il est évident que la viande de ferme est de meilleure qualité, mais la viande de supermarché est-elle vraiment si mauvaise ? Existe-t-il une norme européenne qui garantit un certain niveau de qualité ? Est-ce vraiment rentable d’acheter de la viande chez le boucher, deux fois plus chère, mais d’en consommer moitié moins ?
J’aimerais savoir :
• À quelle fréquence mangez-vous de la viande ?
• Où l’achetez-vous ?
• Ressentez-vous vraiment une différence notable par rapport à la viande de supermarché ?
• Selon vous, vaut-il la peine de ne consommer que de la viande provenant des fermes ?
Pour ma part, je mange de la viande presque tous les jours, et en tant qu’étudiant avec un budget serré, j’achète principalement au supermarché. Est-ce que je risque vraiment de réduire mon espérance de vie de 20 ans à cause de ça ?
BLA BLA
Viande de supermarché ou viande de ferme : quelle différence ?
Re: Viande de supermarché ou viande de ferme : quelle différence ?
La viande issue de la grande distribution reste saine et ne contient normalement ni anabolisants ni produits chimiques interdits. En revanche, les supermarchés cherchent avant tout le profit, donc si tu veux une vraie plus-value en termes de goût et de qualité, il vaut mieux se tourner vers des producteurs locaux, par exemple de la viande fermière en ligne dans le Tarn.