BLA BLA

aide-cadeaux naissance

Description des boutiques, liens, les adresses de celles-ci.
Répondre
myriam5632

aide-cadeaux naissance

Message par myriam5632 » mer. 8 avr. 2026 16:40

Bonjour à tous,

Une amie vient tout juste d’accoucher d’une petite fille, Ambre.
Je voudrais lui offrir un cadeau, mais je remarque que l’on propose toujours un peu les mêmes choses (pyjama, doudou, etc.)… je suppose qu’elle doit en avoir déjà beaucoup, ça fait une semaine qu’elle a accouché.

Auriez-vous des idées de cadeaux originaux pour la petite Ambre ?
Et après un accouchement, quels types de cadeaux font vraiment plaisir à une maman ?

Merci beaucoup pour votre aide !

vicky

Re: aide-cadeaux naissance

Message par vicky » jeu. 9 avr. 2026 09:21

D’après mon expérience personnelle, évite les vêtements en 3 et 6 mois : on en reçoit presque toujours énormément (par exemple, j’ai eu 21 tenues, dont 19 robes pour l’été).

En revanche, les chapeaux de soleil ou les bonnets sont souvent oubliés alors qu’ils sont très pratiques, tout comme les petits chaussons. Une turbulette est aussi une bonne idée, surtout si le bébé est gardé par une nounou, car il en faut parfois une en plus.

J’ai également reçu un nid d’ange : je ne connaissais pas avant, mais c’est vraiment pratique (à vérifier quand même si quelqu’un n’y a pas déjà pensé).

Tu peux aussi penser à un cadeau personnalisé naissance, c’est une attention qui fait toujours plaisir et qui sort des cadeaux classiques.

Pour les vêtements, petit conseil : vise plutôt le 12 ou 18 mois.

Répondre