Bonjour à toutes et à tous,
Je suis créatrice indépendante et je vends mes créations en ligne et sur les marchés. En discutant avec d'autres créatrices la semaine dernière, j'ai réalisé que beaucoup d'entre nous ne sont pas au courant d'une réforme qui nous concerne pourtant toutes : la facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA d'ici septembre 2026.
Concrètement, envoyer une facture en PDF par mail ne suffira plus — il faudra passer par des plateformes de dématérialisation agréées par l'État. Pour nous, petites créatrices, ça soulève pas mal de questions : quel logiciel choisir ? Par où commencer ? Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà commencé à se préparer ?
BLA BLA
Facturation électronique obligatoire en 2026 — vous êtes prêts ?
-
myriam5632
-
frederick1452
Re: Facturation électronique obligatoire en 2026 — vous êtes prêts ?
Bonjour,
Merci pour ce rappel très utile ! J'ai justement creusé le sujet il y a quelques semaines car je gère aussi une micro-entreprise de créations. Pour bien comprendre les étapes et les obligations, je suis tombée sur une page très complète qui explique tout ce qu'il faut savoir sur la facturation électronique : le calendrier, les formats obligatoires et les plateformes à choisir. Très utile pour démystifier tout ça sans se noyer dans le jargon administratif. Je recommande !
Merci pour ce rappel très utile ! J'ai justement creusé le sujet il y a quelques semaines car je gère aussi une micro-entreprise de créations. Pour bien comprendre les étapes et les obligations, je suis tombée sur une page très complète qui explique tout ce qu'il faut savoir sur la facturation électronique : le calendrier, les formats obligatoires et les plateformes à choisir. Très utile pour démystifier tout ça sans se noyer dans le jargon administratif. Je recommande !