BLA BLA

Mode éthique : j'ai changé ma façon d'acheter mes accessoires

Photos de vos dernières Créations de vos nouveaux produits ...
Répondre
Isachetto

Mode éthique : j'ai changé ma façon d'acheter mes accessoires

Message par Isachetto » mar. 19 mai 2026 15:12

Ça fait un moment que j'essaie de revoir mes habitudes de consommation, pas de manière radicale, mais en faisant plus attention à ce que j'achète et à qui je l'achète. Moins de fast fashion, plus de marques qui ont une vraie démarche derrière leurs produits.
C'est dans cette logique que je suis tombée sur Lili Gambettes, une marque française qui propose des collants et chaussettes fantaisie fabriqués en coton bio et bambou. Ce qui m'a convaincue c'est pas juste l'aspect visuel, même si les motifs sont vraiment travaillés, c'est surtout le fait que les matières sont sélectionnées avec soin et que la marque existe depuis 2013 avec une identité cohérente depuis le début.
On parle beaucoup de mode responsable pour les vêtements de dessus mais rarement pour les accessoires du quotidien, alors que c'est exactement là où on fait le plus de compromis sans y réfléchir. Acheter une paire de collants qui dure, qui ne file pas après deux ports et qui est faite dans des matières respectueuses, c'est aussi ça consommer différemment.
Ce n'est pas une révolution mais c'est le genre de petit choix qui s'accumule et qui finit par faire sens dans une démarche globale.

Répondre