BLA BLA

Vos cuirs qui partent en cacahuète ?

Photos de vos dernières Créations de vos nouveaux produits ...
Répondre
Ritchi

Vos cuirs qui partent en cacahuète ?

Message par Ritchi » mer. 2 oct. 2024 04:20

Salut la team,
J'avais un canapé en cuir qui partait en lambeaux. Plutôt que de balancer direct à la déchetterie, j’ai tenté une petite réno maison avec des kits que j'ai trouvés sur Sofolk. Ça a pris un peu de temps, genre nettoyage, huile pour redonner du peps au cuir, puis recoloration. Résultat : franchement pas mal. Ça tient la route pour quelques années si on fait ça correctement.
Mais bon, ça m'a fait penser à ces histoires de cybersécurité, t'sais, faut toujours une bonne base avant de patcher sinon ça sert à rien, eh ben là c’est pareil, faut préparer ton cuir avant de tout réparer. :lol: :lol:
Bref, si vous avez des vieux cuirs qui traînent, je vous conseille d'essayer avant d'acheter du neuf.

Caro4789

Re: Vos cuirs qui partent en cacahuète ?

Message par Caro4789 » mer. 23 avr. 2025 20:53

Ritchi a écrit :
mer. 2 oct. 2024 04:20
Salut la team,
J'avais un canapé en cuir qui partait en lambeaux. Plutôt que de balancer direct à la déchetterie, j’ai tenté une petite réno maison avec des kits que j'ai trouvés sur Sofolk. Ça a pris un peu de temps, genre nettoyage, huile pour redonner du peps au cuir, puis recoloration. Résultat : franchement pas mal. Ça tient la route pour quelques années si on fait ça correctement.
Mais bon, ça m'a fait penser à ces histoires de cybersécurité, t'sais, faut toujours une bonne base avant de patcher sinon ça sert à rien, eh ben là c’est pareil, faut préparer ton cuir avant de tout réparer. :lol: :lol:
Bref, si vous avez des vieux cuirs qui traînent, je vous conseille d'essayer avant d'acheter du neuf.
Bon, j’vais pas vous mentir, j’ai voulu faire le bricoleur du dimanche sur mon vieux canapé en cuir... ben c’était une vraie cata. J’ai chopé un kit sur Sofolk, j’ai suivi toutes les étapes comme un bon petit soldat — nettoyage, huile, recoloration… et au final ? Un carnage. Le cuir est devenu tout chelou, genre sec par endroits, collant à d’autres, et la couleur ? Même pas uniforme, on aurait dit que mon canapé avait la varicelle.
J’pensais lui donner une seconde vie, j’ai juste réussi à lui coller un enterrement de première classe. Sérieux, j’étais deg. Plus jamais je retente ce genre de bricole à la con. Moralité : parfois, faut juste accepter de dire adieu au vieux canap et pas jouer les magiciens du cuir. Ça m’a flingué le moral et le salon.
Bref, si vous tenez à votre mobilier, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer là-dedans. Moi c’est bon, j’ai donné

Répondre