Salut à tous,
Je réfléchis à acheter un transpalette électrique pour notre atelier, histoire de faciliter la manutention. Le souci, c’est qu’il existe tellement de modèles que je suis un peu perdu : levée haute, tout-terrain, inox…
Je me demande notamment si l’inox est vraiment nécessaire pour nous, car pour l’instant l’environnement n’est pas trop corrosif. Certains modèles sont super compacts, mais du coup ils supportent moins de charge.
Avez-vous des retours d’expérience là-dessus ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre un modèle tout-terrain, ou c’est inutile si l’atelier est stable ?
Bref, tous vos conseils, recommandations ou pièges à éviter sont les bienvenus !
Merci d’avance.
BLA BLA
Des conseils pour choisir un transpalette électrique ?
Re: Des conseils pour choisir un transpalette électrique ?
Bonjour,
Les transpalettes électriques compacts sont idéaux pour les espaces restreints et offrent une grande maniabilité. Cependant, ils impliquent souvent un compromis sur la capacité de charge.
Si vous manipulez des charges lourdes ou volumineuses régulièrement, il vaut mieux opter pour un modèle plus robuste. En revanche, si vos charges sont plutôt légères et que l’espace est limité, un transpalette compact peut parfaitement convenir.
Les transpalettes électriques compacts sont idéaux pour les espaces restreints et offrent une grande maniabilité. Cependant, ils impliquent souvent un compromis sur la capacité de charge.
Si vous manipulez des charges lourdes ou volumineuses régulièrement, il vaut mieux opter pour un modèle plus robuste. En revanche, si vos charges sont plutôt légères et que l’espace est limité, un transpalette compact peut parfaitement convenir.