Bonjour à tous,
Avec les bénéfices de la boutique je me demande si investir dans l'immobilier serait une bonne idée pour faire fructifier tout ça. J'ai commencé à explorer ça via my projet immo, c'est bien fait pour avoir une première vision avant de se lancer. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas d'investir les gains de leur activité créative dans l'immo ?
BLA BLA
Investir les bénéfices de sa boutique dans l'immobilier — vous y avez pensé ?
Re: Investir les bénéfices de sa boutique dans l'immobilier — vous y avez pensé ?
Salut Cedric, j’ai moi-même investi une partie des revenus de ma boutique dans un petit local commercial qui me sert aussi d’atelier. Au-delà de la simple rentabilité, ça m’a permis de sécuriser un espace à moindre coût sur le long terme, et ça valorise aussi ma marque. Si tu envisages l’immobilier résidentiel, pense bien à la fiscalité locale et aux charges qui peuvent vite grignoter les bénéfices. Un conseil pratique : avant d’acheter, visite plusieurs biens hors ligne, souvent les meilleures opportunités ne sont pas sur les plateformes grand public. Et si tu peux, privilégie un emplacement lié à ta clientèle cible, ça peut ouvrir des pistes pour une éventuelle expansion ou diversification. Bref, l’immobilier peut être un super levier, mais vaut mieux y aller avec un plan clair et pas juste en mode « placement ». Bonne réflexion !